logo
La Corsaire Blog Carnet Dessin Parcours

Pour bien commencer

En cherchant une idée plaisante à lire pour commencer ce blog nous avons pensé que parler de nos parcours et partager l’expérience de notre nouvelle liberté était un bon début.

Commençons par Caroline, jeune étudiante Nantaise dans l’école d’art AGR, elle apprend à développer sa personnalité créative à travers l’illustration, le graphisme et la photographie. Elle trouve un stage dans une agence du Nord, pose ses valises et c’est parti. En agence elle apprend, se forme et son expertise nourrit ses projets. Les expériences se succèdent, la diversité des missions aussi. Ce qui est le plus important pour elle c’est apprendre, évoluer et se perfectionner. Caroline a toujours un nouveau challenge en vue.

Quant à moi, Aurore, je viens de La Creuse, au départ je veux dessiner ou photographier ou faire du design ou des affiches, ou, ou… J’étudie donc les Arts Appliqués dès la seconde et finalement c’est le graphisme qui l’emporte. J’aime le moment où ce que j’ai dans la tête devient une réalité sur l’écran et fonctionne. Je suis ensuite un BTS Communication visuelle, c’est là que j’apprends à pousser ma créativité et à réaliser techniquement mes idées. Je quitte ensuite ma ferme natale pour finaliser ma formation à Lille et entrer enfin dans le vif du sujet en commençant à travailler en agence.

C’est là, quelques années plus tard, que nous nous rencontrons. Nous travaillons ensemble dans une belle complémentarité. Je crée des identités visuelles et construis des chartes graphiques, je suis alors DA spécialisée dans les supports papiers. Caroline d’abord graphiste print devient touche à tout et aime réaliser de belles maquettes de sites internet, elle est DA print et web et le plus souvent possible elle dessine sur un de ses nombreux carnet. Naturellement l’envie de monter un projet ensemble grandit. Comment pourrait-on s’éclater en prenant en compte ce qu’on sait faire, le graphisme, et en prenant quelques risques parce que sinon c’est pas drôle ! Nous créons Michelle Mauricette, une boutique de livres d’or personnalisés.

Sortir de derrière nos écrans, rencontrer des professionnels passionnés et des clients dans un des plus beau moment de leurs vies ou même apprendre la comptabilité, toute cette nouveauté nous enchante ! C’est cette première expérience qui nous amène donc à développer La Corsaire. L’histoire se poursuit et nous aurons le plaisir de la partager à nouveau ici. En attendant n’hésitez pas à partager votre expérience avec nous et à nous faire tourner.

Précedent

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont obligatoire*

Autres articles
Astuce La Corsaire Graphisme idée
La Corsaire Love and Travel les Cailloux de Coline
La Corsaire Travail Identité Graphisme
Audrey Spiry La Corsaire En Silence
La Corsaire Blog Carnet Dessin Parcours